La Maison Esculape Bordeaux

Envisager des études de Santé nécessite aujourd'hui une réelle préparation tant la sélectivité est digne des accès aux Grandes Ecoles.

La Maison Esculape est aujourd'hui la Prépa de référence à Bordeaux pour réussir les concours Médecine, Pharmacie, Dentaire, Sage-femme, Kinésithérapie, Infirmier

 

 

  • Leader de la préparation aux concours PACES 

 

Grâce à des programmes spécifiques adaptés aux exigences des concours des métiers de la Santé, La Maison Esculape Bordeaux, intégré au groupe national MAJOR PREPA, propose une préparation complète et encadrée aux concours PACES.

Suivi individuel, compréhension, pratique, méthode, efficacité et entraînement sont nos mots d’ordre pour réussir les concours médecine, pharmacie, dentaire, sage femme et paramédical (kiné ...) et nous permettent de confirmer nos excellents résultats. 

 

 

  • Equipe de professionnels diplômés et expérimentés

 

Réussissez le concours PACES  au sein de notre école préparatoire Maison Esculape à Bordeaux grâce à une équipe de professionnels, diplômés de la faculté de médecine.

Les membres fondateurs, fort de leur expérience dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que dans l’accompagnement à la réussite du concours PACES depuis près de 20 ans, accompagnent chaque étudiant individuellement. 

Cette expérience leur confère l'habilité à concevoir des sujets proches de ceux du jour "J" et de précieux supports polycopiés (cours, fiches réactualitées) facilitant compréhension et apprentissage.

 

  • Enseignement par des professionnels de la médecine et du paramédical

 

La Maison Esculape Bordeaux organise ses travaux dirigés, ses évaluations et ses cours de perfectionnement autour d’une équipe d’intervenants sélectionnés pour leurs compétences, efficacité et aptitude à répondre aux préoccupations des étudiants en préparation au concours PACES (Médecine, Pharmacie, Dentaire, Sage-Femme, Kinésithérapeute). Nos intervenants sont reconnus dans leurs matières respectives et supervisent l’ensemble des travaux. Nos tuteurs ayant réussi brillamment possèdent l’expérience récente des cours dispensés par la faculté Segalen à Bordeaux.

Au sein de la Maison Esculape, Tout est mis en œuvre  pour réussir le concours PACES !  

 

 

  • Suivi personnalisé

Face à la difficulté d'intégrer le numérus clausus il parait indispensable de se démarquer des 3000 candidats qui présentent ces concours. 

L'équipe  assure un accueil personnalisé et reste en permanence à l’écoute de chacun. Notre école préparatoire de Médecine, Pharmacie, Dentaire, Sage-Femme, Kinésithérapeute ...  fait du suivi personnalisé sa priorité. Mise en place de planning de travail individuel, méthode des J, débriefing rythmé ....

 

 

  • Séances adaptées aux cours suivis en faculté de médecine

 

L’organisation de le Maison Esculape Bordeaux est pensée afin d’adapter les séances de Prépa en concomitance aux cours suivis à la faculté. Les séances de la Prépa sont organisées en fonction de l'emploi du temps de chacun afin de répondre aux exigences d'organisation temporelle que requièrent les concours L1 Santé. Plusieurs créneaux sont définis en fonction des disponibilités des étudiants. Le travail s’effectue en groupes limités.

 

 

  • Des séances par petits groupes

 

Les séances se déroulent en groupes limités pour les colles et en microgroupes pour le tutorat. Contrairement à d’autres prépas, la Maison Esculape Bordeaux veille à limiter son nombre d’étudiants pour permettre une réactivité de tous les intervenants.

 

 

  • Un esprit convivial (parrainage)

 

Dans notre prépa, maintenez votre motivation grâce à un esprit convivial et d’entraide et gagnez la lutte contre le découragement et le stress grâce à une équipe pédagogique expérimentée et à votre écoute.

 

 

  • Des salles de travail disponibles 7j/7 toute l’année

 

La prépa médecine Maison Esculape Bordeaux garantit un environnement de travail optimal pour assurer votre réussite aux concours. Proximité immédiate des Amphis de la Fac. Des salles de travail sont disponibles à tous ses étudiants inscrits en Prépa L1 Santé – PACES  durant toute l’année universitaire.

Ces salles de travail permettent aux étudiants ne disposant pas de lieux adaptés pour leur travail individuel ou qui en sont éloignés d’utiliser les locaux à proximité immédiate de la Fac et des Amphis.(voir plan de localisation)

Nos locaux sont ouverts tous les jours, 7j/7, même durant les vacances scolaires afin favoriser les échanges entre tous les étudiants et contribuer au climat de confiance et de convivialité nécessaire à une préparation studieuse et équilibrée.

 

 

  • Locaux sécurisés

 

Afin d’assurer la tranquillité des étudiants, l’accent est mis sur la sécurisation des bureaux. Tous nos espaces sont protégés d’accès par des moyens appropriés pour bénéficier d’une protection maximale et étudier en toute sérénité.

 

  • Des prestations spécifiques

 

Un espace étudiant appelé "Forum" est mis en place sur le site de la Maison Esculape pour faciliter le lien et les échanges entre étudiants et enseignants. Un étudiant qui travaille de chez lui n'est jamais isolé.

Les cours magistraux sont fournis en début de chaque semestre et mis à jour en fonction des modifications éventuelles. Un gain de temps et d'organisation non négligeable. Efficacité, efficience, voilà encore des termes qui caractérise notre prépa.